Sallynyan on DeviantArthttps://www.deviantart.com/sallynyan/art/LDELR-Presentation-460753373Sallynyan

Deviation Actions

Sallynyan's avatar

+LDELR+ Presentation

By
Published:
1.7K Views

Description

I didn't draw this ! It's a commission from the lovely PrinceOfRedroses





Comme ce compte ne contiendra plus que mes projets personnels autre que des commissions ou des fanarts, je commence avec deux petites que certains n'auront peut-être encore jamais vu o/
Il s'agit d'Ulrudin et Carmin, deux adoptables achetées à deux talentueux artistes (qui sont crédité à la fin de la description), et pour qui j'ai eu envie d'écrire une petite nouvelle, pour ne pas les laisser dans un placard et ne jamais les utiliser. En voilà les grandes lignes, j'espère que ça vous plaira ! Ah, et dernière petite info avant de commencer, le texte est basé sur le poème "Le dragon et le renard" !






Le dragon et le renard




Yellow Square Bullet Yellow Square Bullet Yellow Square Bullet Yellow Square Bullet Yellow Square Bullet  



Ulrudin






Dans sa grotte


Ulrudin ne sait plus quel âge elle a... Elle a arrêté de compter les siècles depuis bien longtemps. Elle vit dans une grotte, toute seule, protégeant le trésor qu'on lui à confié. Elle a oublié beaucoup de choses, pourquoi elle doit rester là, qui le lui a ordonné, depuis combien de temps elle est enfermée ici... La seule chose dont elle est sûre, c'est qu'elle ne doit pas bouger, jamais, et que toute personne s'approchant de son trésor doit être éliminée. Seulement personne n'a jamais tenté de s'emparer de ses pièces d'or et ses quelques pierres précieuses... Les premiers siècles, elle s'était sentie fière de se voir confier des richesses à protéger, mais plus le temps passe et plus elle commence à se dire que toute cette histoire est plus une punition qu'un grand honneur. Malgré tout ça, elle reste dans sa grotte, sans bouger, se disant que si ses frères et soeurs protègent eux aussi un trésor depuis des siècles et des siècles, elle se doit de faire de même. Etant un dragon assez faible, elle n'a pas eu le droit aux montagnes de rubis et de saphirs qu'on offre d'ordinaire aux dragons. Ses frères et sœurs protègent de quoi s'offrir le monde entier trois fois, avec un artefact aux pouvoirs phénoménaux, mais elle n'a que l'équivalent de ce que dix royaumes gardent dans leur coffres, avec pour seul objet un petit collier qu'elle n'a jamais réussi à faire fonctionner. Elle a même oublié ce qu'il était censé faire.



Sa première visite


Un jour ou une nuit, difficile à dire depuis une grotte, Ulrudin entendit du bruit. Quelque chose était en train de jouer avec ses pièces en les reniflant et en mordillant certaines d'entre elles. Plus apeurée qu'autre chose, le petit dragon se rapprocha de l'animal. Elle ne se souvenait pas de grand chose du monde extérieur, mais cet animal là, elle s'en rappelait. C'était une bête qui avait déjà joué bon nombre de tours aux autres animaux, et réputé pour être un fourbe manipulateur. C'était un petit... tout petit renard. Ulrudin le regarda pendant de longues heures jouer avec ses pièces. Elle devait le tuer, cela faisait partit de ses ordres, mais elle préférait le regarder faire. En plus de vingts siècles c'était le premier être vivant qui arrivait à trouver sa grotte, et ce petit renard avait réussi à littéralement l'hypnotiser. Le renard lui ne l'avait absolument pas remarquée. Il continuait de renifler les pièces, de les gratter pour essayer de creuser un trou... il réussit même à ouvrir un des coffres pour se coucher dedans et dormir, c'était une véritable attraction cette petite bête. Mort de faim, il fini par avaler une des précieuses pièces d'Ulrudin, et manqua s'étouffer. Heureusement, plus motivée par l'idée de sauver la vie de sa pièce que celle du petit renard, Ulrudin réussi à la lui faire recracher. En le serrant contre elle, l'animal toucha le collier qu'elle devait garder, et pris une forme humaine. 



Caractère


Ulru ne parle presque jamais. Elle n'avait personne de vivant à qui faire la conversation, alors elle a perdu l'habitude de parler. Les seuls à avoir le droit à de longs monologues sont ses pièces d'or et ses joyaux. Elles leur raconte des histoires, se confie, joue avec... Elle a même donné un nom à chacune de ses pièces (On s'occupe comme on peut hein !). Comme elle n'a jamais eu de réponses lorsqu'elle posait une question, elle perd tout ses moyens lorsque quelqu'un de bien vivant lui parle. Elle rougit violemment, tripote sa couette droite, et file demander conseil à ses pièces. C'est une grande rêveuse, qui a imaginé le monde plus merveilleux qu'il n'est en réalité, et elle est malheureusement très souvent déçue de ce qu'elle voit. Elle s'était dit que l'argent qu'elle protégeait était inutile et ne valait pas la peine qu'on lui sacrifie sa vie pour lui, pour au final se rendre compte que c'était ce que convoitait le plus tous ceux qui étaient dehors. 






Yellow Square Bullet Yellow Square Bullet Yellow Square Bullet Yellow Square Bullet Yellow Square Bullet


   

Carmin

  





Avant sa transformation


Carmin a toujours été un petit renard très faible, et pas très peureux. Elle un problème au museau lui avait enlevé tout odorat, l'empêchant de se fier aux odeurs, ce qui était très handicapant pour la chasse, les bruits pouvant venir d'une proie comme d'un prédateur. Comme à chaque fois qu'un animal souffre d'une malformation, elle avait été mise à l'écart et n'avait jamais eu aucun compagnon. Elle enviait beaucoup les humains qui à ses yeux, eux, n'étaient jamais seuls, tout en les craignant comme la peste. Elle était toujours partagée entre l'envie de se rapprocher d'un humain et celle instinctive de s'enfuir pour protéger sa vie, l'homme étant l'un des plus dangereux prédateur de la planète. 


Avec Ulrudin


Depuis que par elle ne sait quelle magie, Carmin est devenue humaine, elle a entreprit de voir le monde comme elle n'avait jamais pu le voir auparavant, et elle a entraîné Ulrudin dans sa petite aventure, persuadée que le plus grand trésor à protéger n'était pas celui que gardait la petite dragon. Elle tiens absolument à montrer à sa nouvelle amie combien le monde est merveilleux, et lui prouver que personne ne mérite de finir enfermé toute sa vie. Parce que même si les humains font un peu n'importe quoi, même si Ulru est souvent déçue de ce qu'elle voit, le monde est beau

 

Caractère


Contrairement à Ulru, Carmin n'a pas de bouton off lorsqu'il s'agit de parler. Elle n'avait jamais pu le faire avant alors qu'elle avait tant de choses à dire, alors quand elle est lancée, rien ne l'arrête ! Elle n'a même pas besoin qu'on lui réponde, elle parle, elle parle, elle parle, elle reprends son souffle, et elle se remet à parler. C'est très souvent pour ne rien dire, ou pour répéter plusieurs fois la même chose, mais étant plus sensible aux son à cause de son handicape elle a-dore écouter le son de sa voix. Elle en serait un brin narcissique.




Et voilà les bases !
J'espère que ça vous plait ^^      



crédits
art by PrinceOfRedroses
Ulrudin design by YK-Chan
Carmin design by otami-san

Image size
300x300px 1.11 MB
© 2014 - 2024 Sallynyan
Comments17
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
The-Elven-Gamer's avatar
Looks like a human version of ever and charmander.